TEMOIGNAGES

Marjorie - J'avais tendance à me tenir "avachie", et depuis 1 mois maintenant que je pratique le stretching POSTURAL, mon corps se positionne inconsciemment et du coup, je ne fais pas d'effort pour me tenir droite car ça devient naturel !! Je suis ravie .

Emma - 

"Depuis environ 4 ans, je participe au cours de stretching POSTURAL. Dès la séance d'essai, j'ai apprécié le  professionnalisme.  Les séances se passent dans le calme avec des instructions précises. Les conseils sont affinés et adaptés au fur et à mesure pour que chacun(e) puisse évoluer selon son niveau. Au bout de peu de séances, jai senti les bienfaits.
Le cours est varié. Chaque séance, nous suivons un rythme structuré pour faire travailler efficacement les différentes parties du corps, en passant du plus facile, aux exercices qui demandent plus d'efforts, pour finir sur des activités respiratoires profondes.
Même, si j'arrive très fatiguée et la tête bien remplie, je quitte chaque séance dans la sérénité, contente de mes efforts effectués.
Certes, comme dans n'importe qu'elle activité, il faut s'investir si on veut progresser, mais cela procure un véritable "bien être"."

Alice - 

"J'ai toujours été souple, trop souple, et j'adorais les sports un peu "violents"; J'en ressortais vidée et défoulée. mais, j'ai commencé à avoir des problèmes de dos, de genou, ...à seulement 23 ans.
Mes parents pratiquaient le stretching POSTURAL et m'avaient conseillée de m'y mettre. Mais non, c'était forcément "un truc de vieux", ça ne me viderait pas assez.
Et, puis, en fait, j'ai fait une séance d'essai et... j'ai adoré !
Je suis désormais, les séances assidûment toutes les semaines depuis la rentrée.
Le stretching POSTURAL me fait beaucoup de bien. ça m'a aidée à écouter et ressentir mon corps, maintenant j'y fais plus attention, je ne force plus à m'en faire mal. Et contrairement à ce que je pensais, les séances sont très dynamiques, sans être violentes, on travaille dur et on le ressent les jours suivants.
j'ai l'impression d'avoir trouvé un équilibre entre mes envies de sport extrême et le respect de mon corps."

Dominique (homme) -

" Depuis plusieurs années, je souffrais de ce fameux "mal de dos" très répandu.
Chez moi, les problèmes se présentaient sous la forme d'une raideur génante dans la région lombaire avec des sciatiques à répétitions.
Les traitements classiques: Anti-inflammatoires, antalgiques et séances de kiné permettaient de traiter les crises, mais pas le fond du problème. les derniers temps, j'avais quasiment une sciatique chronique avec une douleur récurrente au dessus de la fesse.
Sur les conseils de mes proches, j'ai décidé d'essayer le stretching POSTURAL, avec un peu de scepticisme au départ, je le reconnais.
Rapidement, j'ai ressenti des effets positifs et au bout de 3 mois de pratique régulière et "investie" les douleurs sciatiques s'étaient grandement atténuées et j'avais retrouvé une bonne tonicité musculaire au niveau des muscles dorsaux, sans faire de "musculation"!
Aujourd'hui, après 3 ans de pratique, je n'ai plus aucune douleur dorsale et j'ai retrouvé confiance dans mon dos: Souplesse et tonicité."

Brigitte -

"Depuis mon plus jeûne âge, je tiens le sport à distance et l’idée même de “souffrir” en faisant une quelconque activité physique m’est insupportable.

Paradoxalement, je cherchais tous les ans, sans trop y croire, une activité douce mais néanmoins efficace !

Une de mes amies m’a parlé du S Postural et j’ai rencontré Anny au forum des associations .

Très rapidement, après quelques séances, j’ai senti que je me tenais mieux et que j’arrivais à attraper des objets en hauteur sans faire d’effort.

J’avais l’impression d’avoir grandi mais pour moi la plus belle “victoire” était d’arriver à faire des mouvements que je n’avais jamais réussi à faire auparavant !

Je suis évidemment très enthousiaste et je ne perds jamais l’occasion de parler du S Postural à mon entourage.

Enfin, je voudrais dire qu’Anny nous aide grandement par sa gentillesse et sa bienveillance."

Michèle - 

"Sujette au mal de dos, j'ai, grâce au stretching POSTURAL, retrouvé une plus grande souplesse dans mes articulations ... je prends de meilleures postures pour mon corps et surtout je n'ai plus de douleurs."

Florence - 

"Je n'ai plus de sciatique depuis que j'ai commencé la gym Posturale et mes douleurs dorsales s'estompent peu à peu.
La gym Posturale me procure un bien être immédiat et dans mon quotidien, j'ai des postures plus adaptées comme sur mon poste de travail: Je redresse plus souvent mon dos.
Après le cours, le moral est au beau fixe.
La nuit qui suit la séance est réparatrice."

Véronique -

"J'ai découvert par hasard le S Postural en me rendant au forum des associations . Je le pratique donc depuis peu, et suis déjà ravie du résultat... J'ai gagné en souplesse, et mes douleurs cervicales ont disparues.
La voix de l'enseignante nous guide dans la réalisation des bonnes postures et nous fait dépasser nos limites ... avec succès.
Je recommande vivement ces cours pour un bon maintien du corps et un bien-être mental."

Marie-Claude - 

"Ces cours se déroulent dans une bonne ambiance, c'est vraiment un moment de détente pour moi. Je trouve qu'ils permettent une connaissance de son corps, ses capacités, ses points faibles, et apportent une maîtrise de soi.
Ils accentuent aussi le sens de l'écoute, favorisent la relaxation et le calme intérieur.
Bref ... des atouts pouir le bien-être et avancer plus sereinement."

Wieslawa - 

"Je suis venue au S Postural pour mon dos qui m'obligeait à suivre des séances de kiné et depuis que je le pratique, je n'ai plus de problèmes. Je n'aime pas les vacances scolaires car il n'y a plus de stretching et même si je pratique chez moi, j'ai besoin de la voix stimulante d'Anny qui me pousse dans les postures."

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now